La présence électronique d'une entreprise est aujourd'hui indispensable à la construction de son image de marque. Clients et prospects se fondent de plus en plus en plus sur les informations trouvées en ligne et Internet est aujourd'hui devenu une extension de l'espace de vente d'une entreprise. C'est également la possibilité pour une entreprise de construire une communauté forte d'utilisateurs qui joueront le rôle d'ambassadeurs de la marque.

Internet est un espace aux multiples moyens de communication qui offrent de nombreuses possibilités de croissance aux entreprises si elles en maitrisent les codes et la règlementation associées. J2CIT vous propose un accompagnement ciblé dans la mise en place de votre communication numérique :

  • Élaboration d'une stratégie numérique en phase avec le métier de l'entreprise
  • Communication multicanal
  • Animation de la gestion de projet (AMOA)
  • Référencement
  • Reporting et analyse des données
  • Prestations techniques
  • Veille et formation

Le site Internet et la boutique en ligne

Première vitrine de l'image de l'entreprise et lieu de collecte principal d'information sur une entreprise ou un service, le site Internet peut se révéler un atout important dans la stratégie de communication d'une société s'il a été correctement pensé, organisé et référencé.
Il peut être complété par une boutique en ligne proposant les produits et services de l'entreprise au gran public (B2B) ou d'un espace dédié aux professionnels clients de la marque (B2C)

Les réseaux sociaux

Devenu un moyen de communication privilégié pour les jeunes générations, la présence d'une entreprise sur les réseaux sociaux (Facebook ©, Twitter ©, Instagram ©, LinkedIn ©,...) lui offre la possibilité de se trouver en permanence au plus près de ses clients et de construire une communauté forte d'utilisateurs capables de porter l'image de la marque.

Les campagnes d'e-mailing

Moyen le plus connu de communication, en particulier pour le fait (négatif) de remplir en permanence nos boites e-mails de courriers parfois non désirés, la compagne d'e-mailing reste un bon moyen de pousser de l'information chez un client ou un prospect. Elle demande néanmoins de porter une attention particulière aux aspects techniques, rédactionnels et règlementaires afin d'être pleinement efficace.
Communcation